Conseil en Image

« Le bonheur est la réconciliation de l'homme avec la beauté. »

Irène de Buisseret

Qu’est-ce que le Conseil en Image ?

 

Le Conseil en Image vous aide à trouver l’apparence qui souligne votre identité et contribue à l’affirmation de votre personnalité.

 

Le but est d’améliorer votre image et/ou de trouver une nouvelle façon de vous regarder vous-même. Non pas toujours en vous changeant radicalement (si cela n’est pas votre souhait), mais en sublimant votre image et en révélant votre personnalité.

 

À travers plusieurs procédés, l’idée est de déterminer vos coloris, votre style vestimentaire, vos formes et motifs, vos coupes, vos accessoires et, pour les femmes, le maquillage le plus seyant. Le résultat sera une image plus resplendissante, harmonieuse et attrayante, en concordance avec vous-même, votre essence, votre mode de vie, votre style, vos caractéristiques physiques uniques et votre budget.

 

Si vous êtes conscient(e) de ce qui est le plus conforme à votre schéma colorimétrique et à votre morphologie, les choix et les achats deviennent plus faciles et efficaces. Non seulement les choix au quotidien seront plus simples et logiques, mais les nouvelles acquisitions seront également plus efficaces. Fini les achats impulsifs qui sont condamnés à ne jamais sortir du fond du placard, parce que, malgré leur esthétique et/ou qualité, ils ne vous sont pas adéquats.

Vous souhaitez changer d’image/vous faire relooker complètement, apprendre à mieux vous mettre en valeur, révéler votre personnalité, booster votre confiance ? Votre conseillère en image/personal styler vous guidera dans cette démarche de valorisation de l’image de soi.

 

Découvrez votre formule conseil en image/relooking.

 

L’importance de l’image

 

Pourquoi accordons-nous de l’importance à notre image ?

Notre image exerce une forte importance sur :

  • notre estime, car l'estime de soi et l'image corporelle sont intimement liées

  • l’impact que nous avons sur les autres

 

De nombreux facteurs non négligeables agissent sur notre estime. Un de ces facteurs, intrinsèque au conseil en image, est l’apparence physique/visuelle.

 

Pour être bien avec soi-même, il faut savoir s’accepter tel que l’on est. Il faut pouvoir se regarder dans un miroir avec bienveillance. C’est simplement s’aimer soi-même avec tous les atouts et toutes les caractéristiques que nous avons parfois du mal à accepter. Nous ne serons jamais parfaits ! Cependant, mettre notre image en valeur est à notre portée.

 

Lors d’une première rencontre (dans le cadre professionnel, amoureux, social,…), ou simplement en observant une photo, les autres vont se forger une impression de nous en quelques fractions de seconde. Cette impression, tellement puissante, est parfois difficile à changer. D’où l’importance de faire une bonne première impression.

 

Mais, comment se forgent ces premières impressions ? Il s’agit d’une réponse

 

cognitive naturelle appuyée sur de nombreux facteurs. Les aspects liés à la communication non verbale et plus précisément à notre allure en général - le maquillage, les vêtements, les accessoires, la coupe de cheveux, le soin général et les couleurs et formes de tous ces éléments – intéressent particulièrement le conseil en image.

 

L'importance de l'image
« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »
David Swanson

Si nous dégageons une image valorisante, les autres vont nous percevoir aussi d’une façon plus positive. Et ce que les autres nous renvoient sera une bonne perception de nous-mêmes ; ainsi, le cercle vertueux de notre image/valorisation de notre apparence sera activé.

 

Découvrir les prestations