« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »
Pablo Picasso
L'Analyse de Couleurs
Comment se déroule l’analyse ?

 

Pour déterminer vos meilleures couleurs, on utilise la méthode directionnelle basée sur la technique du drapage (différentes étoffes colorées sont présentées sous le visage) qui déterminera vos caractéristiques colorimétriques principales en termes d’intensité, température et saturation. Le nombre de combinaisons obtenues est varié, car une même caractéristique sera plus ou moins présente sur une personne en fonction de ses particularités (peau, yeux, cheveux). Chaque individu aura normalement une ou deux, très rarement trois, caractéristiques qui seront très marquées.

 

La technique est parlante ! En observant votre visage, on constatera que certaines couleurs vous ternissent et d’autres vous illuminent, qu’elles se fondent et sont en harmonie ou qu’elles tranchent et accentuent vos irrégularités.

Vos meilleures couleurs
Analyse de Couleurs
 
L’analyse de couleurs, première étape du conseil en image, vise à nous faire connaitre les couleurs qui nous conviennent le mieux. Nous pouvons tous porter du rouge, du bleu, du vert, etc. Mais la différence est que chaque individu a des caractéristiques particulières.

 

La procédure va se baser sur vos coloris naturels – la pigmentation de votre peau, la couleur de vos yeux ainsi que la couleur naturelle de vos cheveux – pour déterminer vos caractéristiques de couleurs qui vous mettent le plus en valeur, qui vous donnent une image plus resplendissante, harmonieuse et attrayante.

Caractéristiques Colorimétriques
Vous apprendrez comment faire le meilleur usage de vos couleurs et serez capable de déterminer quelles couleurs :
  • doivent constituer la charpente de votre garde-robe

  • sont à privilégier pour vos accessoires de base (sacs, chaussures, ceintures)

  • utiliser sous forme d’accents pour certaines pièces ou pour rétablir l’intensité et l’équilibre

  • attirent l’attention sur vous et non sur vos vêtements

 

Une fois seul(e), à la maison devant votre garde-robe ou lors d’un prochain shopping, vous pouvez toujours vous faire aider d’un nuancier personnalisé. Ce nuancier, vrai outil de fusion, vous guidera non seulement lors de vos prochains choix/achats de vêtements, mais aussi d’accessoires et/ou maquillage..

 

L’analyse s’étend ensuite aux conseils en couleur pour votre maquillage.

 

N.B. : Le nuancier personnalisé est un accessoire facultative qui peut être acheté moyennant un supplément de Fr. 60.00