« La robe doit suivre le corps d'une femme, et non l'inverse. »

Hubert de Givenchy

Analyse Morphologique et Style Vestimentaire

Comment s'habiller, alors?

Une fois identifiées vos particularités/votre morphologie, vous serez mieux outillé pour choisir  vos formes de vêtements, les tissus, la coiffure et les accessoires. Tout en respectant, bien évidemment, votre style !

Analyse morphologique et style vestimentaire

 

Il vous est peut-être déjà arrivé de regarder un vêtement sur un mannequin ou dans une vitrine et de vous dire que vous le voudriez absolument dans votre placard ?! Toutefois, vous constatez tout de suite à l’essayage que cette pièce ne correspond pas tout à fait pas à vos attentes… Et pourtant, la coupe était magnifique, la matière de rêve, les imprimés superbes…

 

Et pourquoi alors ? Parce qu’effectivement c’est le vêtement qui doit s’adapter à vous et non l’inverse.

 

Chaque silhouette correspond à des caractéristiques physiques propres à chacun. C’est pour cela qu’il faut savoir s’accepter. La perfection n’existe pas ! Votre silhouette, vous n’arriverez jamais à la changer. Mais, la bonne nouvelle c’est que vous, et tout le monde d’ailleurs, avez pas mal d’atouts.

 

Il vous faut simplement identifier ses atouts et apprendre à choisir les vêtements qui vous mettent le plus en valeur ! Connaître sa morphologie est déjà le premier pas. Mais, attention, il ne s’agit pas de trouver une place pour chacun dans un classement rigide de quelques typologies. Il y a un peu plus que cela. Deux personnes peuvent avoir des silhouettes similaires mais des volumes et proportions assez distinctes.

« La mode se démode, le style jamais »,

Coco Chanel

 

 

 

Sans que vous en ayez forcément conscience, coiffure, vêtements, sac, chaussures, tous les éléments de votre style parlent de vous et de votre personnalité. Votre manière de vous habiller dévoile pas mal de votre personnalité, de vos envies et de vos besoins.

 

Si, pour quelques-uns, trouver son style se fait naturellement et à l'instinct, pour d’autres ce n’est pas si évident.

 

Travailler sur votre image passe aussi par trouver votre style vestimentaire; votre look. Quelle image souhaitez-vous afficher ? Savez-vous l’exprimer à travers votre garde-robe, vos accessoires et votre coiffure ?

 

Si vous estimez qu’il y a un écart entre votre style actuel et le style désiré, vous allez être amené d’une façon simple et logique à y prendre conscience, à y réfléchir et à apprendre à mettre en œuvre les démarches nécessaires pour y arriver.

La mode se démode, le style jamais
Styles Vestimentaires

Comment se déroule la séance ?

Sachant que vous êtes la personne qui sera le plus longtemps avec vous-même, vous serez naturellement le  leader dans la tâche : votre propre jugement par rapport à votre allure va commander la stratégie d’harmonisation de votre silhouette.

 

Dans un premier temps vous allez vous concentrer sur vos atouts et comprendre comment mieux les valoriser.

Ensuite, l’analyse détaillée de votre morphologie vous aidera à mieux identifier vos caractéristiques personnelles et à mieux maîtriser les maintes façons vous permettant de rééquilibrer une particularité ou d’attirer l’attention sur vos points positifs.

 

Ensuite, un survol de votre garde-robe vous rendra consciente des pièces adaptées à votre morphologie.

 

Finalement, un point sur votre style et personnalité vestimentaire. L’identification de votre style va davantage vous aider à cerner vos besoins et objectifs.